+1 819-461-6285

L’auto hynose permet d’apprendre à se relaxer, de mieux dormir, de prendre du recul, de recharger ses batteries, de soulager des douleurs, etc.

Même si se relaxer est devenu une quête à la mode dans notre société, en témoigne l’explosion des spas et autres centres de ressourcement, cela doit rester un plaisir et non une obligation.

Certaines personnes se forcent à insérer dans un horaire déjà trop rempli des moments consacrés à la détente pour expérimenter de nouvelles approches. Ceci dit, il est aussi possible de relaxer en restant chez soi. On peut se détendre de bien des façons selon ses intérêts et son tempérament. Que ce soit avec le yoga, la méditation, un verre de vin ou un bon bain, on peut aussi relaxer avec l’auto hypnose. Est-ce vraiment efficace?

Trouver sa stratégie pour rester zen

Une méthode universelle qui conviendrait à tout le monde afin de se détendre sur commande semble être un mythe. C’est ce qu’affirmait pourtanat le Bouddha en parlant de la méditation. Cependant, il existe différentes façon de méditer pour relaxer. Elles s’adapten à différentes situations et personnalités. Il serait donc plus juste de dire que nous avons développé de nombreux outils pour apprendre à relâcher la pression accumulée et pour évacuer plus efficacement le stress quotidien. L’auto hypnose est une approche qui fonctionne très bien avec des personnes souffrant d’anxiété généralisée et d’attaque de panique.

Bien sûr, cela ne se limite pas à une seule et unique pratique. Il s’agit plutôt d’intégrer une approche de détente à une hygiène de vie qui va en faciliter les bienfaits. Rester zen ne consiste donc pas simplement à faire de la méditation, du yoga, du Tai Chi ou du sport. Cela relève d’une philosophie de vie et de la façon dont on utilise son cerveau.

Utiliser la créativité du cerveau

Nous savons de source scientifique que l’esprit humain fonctionne à différentes fréquences et se compose de différentes parties. Pour faire simple, nous avons un conscient et un subconscient. Les partisans de Jung ajouteront l’inconscient collectif grâce auquel nous sommes tous reliés à un niveau plus subtil, mais là n’est pas le but de cet article.

En revanche, l’auto hypnose est un outil efficace permettant d’entrer en contact avec son subconscient. Il facilite l’accès à des capacités que nous avons aisément dans certaines situations pour les transférer dans des domaines de notre vie où elles nous font défaut. L’hypnose constitue donc un moyen pour trouver et installer des solutions à un autre niveau de conscience. Cela permet d’améliorer notre bien-être et notre santé.

Qu’est-ce que l’auto hypnose?

C’est un état naturel de conscience modifiée qui fait partie de nos capacités innées. Chacun de nous possède le libre arbitre d’entrer ou non en auto hypnose. Ce n’est pas un don réservé à certains initiés. il s’agit d’une méthode inoffensive pour mieux utiliser son esprit et améliorer son fonctionnement. Lorsque vous êtes dans cet état, vous délaissez la pensée rationnelle et logique au profit d’un processus qui relève davantage des sens, de l’intuition et de l’imagination.

Il s’agit donc d’une technique facile à mettre en pratique à partir du moment où vous respectez certaines étapes et où vous l’utilisez dans les conditions adéquates.

Relaxer grâce à l’auto hypnose

L’auto hypnose est donc une façon de stimuler les processus qui se produisent dans l’hémisphère droit du cerveau, dont les principales fonctions sont : visualiser des images, les sensations et émotions.

En utilisant les facultés du subconscient, il est donc possible de lui envoyer des suggestions. Cela vous aidera à vous détendre, à améliorer des comportements, réduire les angoisses et mieux vous adapter face à certaines situations. Il existe plusieurs sites offrant gratuitement des séances d’hypnose à télécharger en mp3. Pour ma part, j’aime beaucoup le site d’Olivier Lockert, hypnothérapeute de grande renommée qui offre des audios de qualité.

En tissant une relation de plus en plus étroite avec votre subconscient grâce à l’auto hypnose, vous serez mieux à même de puiser dans ce réservoir de connaissances et de sagesse pour vous relaxer. Vous diminuerez votre stress et vous développerez plus de confiance. Plus vous utiliserez l’auto hypnose et vous apprendrez à vous relaxer.